Panier (vide) 0

Conditions générales de vente

Préambule

Les présentes conditions générales de ventes s'appliquent entre,

d'une part la SA Sur un fil propriétaire du site de vente en ligne : www.surunfil.fr ci-après denommé « Sur un fil » et d'autre part les personnes physiques non commerçantes souhaitant effectuer un achat sur le site de Sur un fil, ci-après dénommées le « Client ».

« Sur un fil » et le « Client » sont collectivement appelés « les Parties ».

Les Parties conviennent que les conditions générales de vente applicables sont celles mises à la disposition du Client sur le site www.surunfil.fr lors de la passation de la commande.

Si une condition venait à faire défaut, elle serait alors régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance en France. Sur un fil se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente selon l'évolution de la loi et de la jurisprudence en vigueur en France. Néanmoins les conditions générales de ventes seront celles appliquées au moment de la commande.

OBJET

Les présentes conditions générales de vente définissent les relations contractuelles entre les parties et notamment la passation de la commande, le paiement, la confirmation de la commande et la livraison.

L’ENTREPRISE

Siège social :
SA Sur un fil
8 rue Archangé
91400 Orsay
Capital Social : 5000 Euros.
N° de TVA Intracommunautaire : FR 50 843 118 613
Immatriculation en France au RCS d’Evry sous le N° 843 118 613

LA COMMANDE

L'utilisateur a la possibilité de passer sa commande à partir du catalogue en ligne (il n'existe pas de catalogue papier).

Il pourra choisir ses articles directement à chaque page et indiquer la quantité souhaitée. Sa commande est accessible via le panier en haut de la page. La commande fait l'objet d'un récapitulatif qui reprend les éléments spécifiques aux produits objet de la commande. Le client peut une fois le panier affiché soit :

- valider sa commande en choisissant son mode de paiement;

- changer la quantité d'un article;

- supprimer un article, en mettant à jour la commande ;

- effacer dans sa totalité la commande.

Le Client devra fournir une adresse de livraison valide - dans le cas où l'adresse fournie n'aurait pas permis la bonne livraison de la commande en entraînant le retour de celle-ci, la réexpédition du colis serait à la charge du Client.

La validation de la commande vaut acceptation sans réserve des conditions particulières de vente spécifique à chacun des produits objets de la commande (dénomination, prix, couleur, poids, quantité, particularité des produits).

Le client reconnaît avoir pris connaissance et accepter le montant forfaitaire afférent aux frais de livraison.

Il est également stipulé que le contrat de vente n'est formé qu'à partir de la validation du paiement intégral de la commande auprès de notre banque. Une fois le paiement validé, Sur un fil enverra la confirmation de la commande par courrier électronique à l'adresse communiquée par le Client.

Dans l'hypothèse où un produit n'est plus disponible à la vente, Sur un fil s'engage à avertir immédiatement par courrier électronique le Client qui aura la possibilité de demander dans un délai de 7 jours, la substitution du produit par un autre de son choix de prix équivalent ou bien de se faire rembourser le montant du prix du produit manquant.

Le Client s'interdit de revendre les produits. Toute commande passée par un Client est pour un usage personnel ou pour l'usage personnel de la personne au nom de laquelle la livraison doit être effectuée.

Le client est seul responsable du paiement effectif des produits achetés et des coordonnées transmises pour la livraison.

LA LIVRAISON

Sur un fil s'engage à effectuer la livraison des articles commandés dans les plus brefs délais, et dans un délai maximum de 30 jours, cachet de la Poste faisant foi.

Le colis est envoyé à l'adresse de livraison fournie par le Client - dans le cas où l'adresse fournie n'aurait pas permis la bonne livraison de la commande en entraînant le retour de celle-ci, la réexpédition du colis serait à la charge du Client.

Pour la France, les produits seront envoyés par Colissimo avec ou sans signature. Le Client se fera livrer à l'adresse enregistrée au moment de la commande. Le client a également la possibilité de retirer sa commande à la boutique pendant les heures d’ouverture, au 8 rue Archangé, 91400 Orsay.

Pour le reste de l’Europe, les produits seront envoyés de préférence par Colissimo avec signature.

La zone de livraison des produits est la France, la Suisse et les pays de l'Union Européenne. Pour tout envoi vers d’autres continents, une demande d’estimation des frais de port devra être demandée par le Client préalablement à tout envoi.

Sur un fil ne pourra être tenu responsable des éventuels problèmes de livraison, perte ou détérioration de colis et qui seraient la responsabilité de La Poste, Colissimo ou de tout autre transporteur.

En cas de perte ou détérioration, une enquête sera demandée auprès de La Poste, Colissimo ou du transporteur; dans le cas d'une indemnisation (fonction des CGV du prestataire), elle sera reversée au client sous forme d'avoir ou de remboursement.

LES MODALITES DE PAIEMENT

Le client pourra régler ses achats par les moyens suivants :

- Carte bancaire (interface bancaire en ligne)

- Paypal

- Chèque

Si le règlement s'effectue par Paypal, le Client devra entrer ses coordonnées et ses informations de carte bancaire sur le site sécurisé Paypal. Si le Client possède déjà un compte Paypal, il pourra payer directement avec son compte Paypal. Il recevra alors une confirmation de sa commande par courrier électronique.

Si le règlement s'effectue par chèque, le Client devra envoyer son règlement à : Sur un fil - 8 rue Archangé - 91400 Orsay.

Il n'est pas nécessaire pour le Client d'envoyer de copie de la commande avec son chèque - juste au dos du chèque le n° de la facture.

Il n'est pas proposé de règlement à la livraison (contre-remboursement).

Les Clients garantissent qu'ils sont pleinement habilités à utiliser une carte bancaire ou un chèque et que ceux-ci donnent accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts liés à une passation de commande sur le site surunfil.fr. Seules les personnes juridiquement capables de souscrire des contrats concernant les biens et les services proposés sur le site peuvent commander sur le site surunfil.fr

TARIFICATION

Les prix affichés sur le site sont en EUROS et s'entendent Toutes Taxes Comprises (TTC). Le montant des taxes est de 20 pour cent. Sur un fil délivrera au Client une facture faisant apparaître les montants HT (Hors Taxes) et TTC.

Le prix des articles est celui mentionné sur le site.

Il est majoré du montant des frais de livraison qui apparaîtra à la suite de la commande ; ce montant est fonction du poids de la commande.

FRAIS DE PORT

Les frais de port sont calculés en fonction du poids de la commande et comprennent le transport, l'emballage et la préparation.

Les frais de port sont offerts pour toute commande dont le montant atteint 80 EUR TTC (hors frais de port) pour une livraison en France métropolitaine.

Le détail des frais de port est disponible dans la rubrique "Livraison" du site.

DROIT DE RETRACTATION

Conformément à l'article L 121-20 du code de la consommation, le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours francs à partir de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation. En cas d'utilisation de ce droit, le Client devra retourner à ses frais, son achat intact, dans son emballage d'origine.

Le droit de rétractation ne peut par ailleurs être exercé pour les livres, les patrons, les articles endommagés, entamés, tâchés ou abîmés.

Le retour devra se faire de préférence en Colissimo suivi ; en cas de perte du colis, Sur un fil ne saurait être tenu responsable.

Sur un fil remboursera le Client au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date de rétractation, par défaut par le même moyen de paiement que celui choisi lors de la commande (ou tout autre mode de remboursement si cela est précisé dans le colis retour).

Conformément à l'article L 121-20-2 du code de la consommation le droit de rétractation ne peut être exercé pour toute fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés. En conséquence, le Client ne pourra exercer son droit de rétractation pour toute commande de produits réalisée à la demande dudit Client.

RESPONSABILITE

Sur un fil n'est pas responsable des erreurs d'informations transmises par le Client lors de sa commande.

Les produits vendus sur le site www.surunfil.fr sont présentés avec la plus grande précision possible. Cependant, les Parties conviennent que les réseaux mondiaux constituant l'Internet étant complexes, ayant des capacités de transmissions inégales, ainsi que des politiques d'utilisations propres, nul ne saurait garantir le bon fonctionnement de l'Internet dans son ensemble. En conséquence, Sur un fil ne saurait, notamment, être responsable des défaillances techniques dues au tiers susceptibles d'altérer la qualité des couleurs, textes, sons, images et les conditions d'accessibilité au site www.surunfil.fr.

Sur un fil met tout en oeuvre pour faciliter l'accès des internautes à son site de vente en ligne, pour sécuriser les pages et les informations de son site, spécialement les données financières. Toutefois, Sur un fil ne peut être tenu responsable par ses Clients et/ou tout internaute qui souhaite accéder à son site des risques liés à l'utilisation et à la navigation sur Internet et notamment d'attaques virales (virus, ver, cheval de troie), de phishing (adressage d'un mail à un internaute l'invitant à se connecter à un site copie parfaite d'un site connu ou non de l'internaute et à lui réclamer des informations confidentielles) et de tout autre forme, d'intrusion extérieure, d'escroquerie possible par l'utilisation des réseaux constituant Internet.

GARANTIES

Sur un fil contrôle la qualité des produits envoyés par ses producteurs. Cependant, Sur un fil ne peut garantir la qualité de la totalité des produits qui lui sont envoyés sans risquer d'abîmer, d'altérer les produits eux-mêmes ainsi que leur emballage. En conséquence, Sur un fil ne peut garantir que les pelotes de laine et coton et autres produits proposés sur le site soient complètement exempts de défauts.

Les produits proposés par Sur un fil sur son site notamment les pelotes de laine et coton peuvent être de fabrication manuelle et teintées de manière artisanale (pas de bains). Sur un fil ne peut donc pas garantir la parfaite correspondance des couleurs, des dimensions et du poids des pelotes proposées à la vente.

FORCE MAJEURE

Sur un fil ne pourra, en aucun cas, être tenu pour responsable de l'inexécution, de la mauvaise exécution, ou des retards dans l'exécution de ses obligations contractuelles, qui seraient dus à la survenance :

- d'un cas de force majeure reconnu par la loi ou les tribunaux français, c'est à dire d'un ou plusieurs évènements imprévus, irrésistibles et indépendants de la volonté de Sur un fil ;

- d'un cas fortuit ; constituent conventionnellement des cas fortuits, et ce, de manière non-limitative, un arrêt de fourniture d'énergie, une interruption du réseau électrique ou de télécommunication, une grève du personnel d'EDF, du data center ou des Parties au contrat, une restriction gouvernementale ou légale ...

Dans l'hypothèse où la force majeure, ou le cas fortuit, aurait une durée d'existence supérieure à 30 jours, le présent contrat pourra être résilié par le Client, sans notification préalable et sans indemnités.

PROPRIETE INTELLECTUELLE

Le site www.surunfil.fr est la propriété exclusive de la SA Sur un fil, et régie par la législation française dont le siège social est situé 8 rue Archangé, 91400 Orsay.

L'architecture générale, le contenu, les images en direct et les images fixes, les sons, les procédés, les produits ainsi que tous les autres éléments qui font partie du site Internet sont la propriété exclusive de Sur un fil et de ses fournisseurs.

Toute utilisation totale ou partielle, copie, reproduction, publication, téléchargement, affichage, transmission ou diffusion de ce site sans l'autorisation de Sur un fil est interdite et sera considérée comme une atteinte aux dispositions du Code Français de la Propriété Intellectuelle, sous réserve d'être expressément autorisé par la loi.

PREUVE

Sur un fil vous confirmera systématiquement votre commande puis son expédition par email.

Pour tout règlement par chèque, l'envoi du bon récapitulant l'ensemble de la commande signé manuellement par le Client aura valeur de preuve du contrat de vente.

Pour tout règlement par carte bancaire, la validation du paiement par notre banque aura valeur de preuve du contrat de vente.

Pour tout montant supérieur à cent vingt (120) euros, conformément à l'article L. 134-2 du code de la consommation, Sur un fil archivera la preuve de la passation écrite de la vente sur support papier ou électronique.

INTEGRALITE

Toute clause considérée comme nulle ou non avenue par un changement de loi ou de jurisprudence sera considérée comme non écrite. Cela ne changera en rien la validité des autres clauses des conditions générales de vente ci-présentes.

LOI APPLICABLE ET COMPETENCE

Les présentes conditions sont soumises à la loi française et particulièrement à la loi n°2004-575 pour la confiance dans l'économie numérique.

Ces conditions générales de vente s'appliquent pour l'ensemble de la France ainsi que pour toute l'Union Européenne dans la mesure du respect des spécificités des législations en vigueur dans chacun des pays membres.

Tout litige survenant entre les Parties, dans le cadre du présent contrat, relèvera, à défaut d'accord amiable, de la compétence du Tribunal de Commerce du lieu du domicile du défendeur. Il sera fait application de la loi française.

INFORMATIQUE ET LIBERTES

Les informations demandées sur le site www.surunfil.fr sont nécessaires à l'enregistrement et au suivi de votre commande.

Afin de respecter votre vie privée, les informations que vous nous transmettez ne sont en aucun cas cédées, vendues, louées à d'autres entreprises ou organismes.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rectification sur les données personnelles vous concernant. En adhérant à ces conditions générales de ventes, vous consentez à ce que nous collections et utilisions ces données pour la réalisation de votre commande. En saisissant votre adresse email sur notre site, vous recevrez des emails concernant des informations et des offres promotionnelles concernant les produits que nous proposons. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Il vous suffit de cliquer sur le lien présent à la fin de nos emails. Nous effectuons sur notre site un suivi de la fréquentation.

Pour toute information ou question vous pouvez contacter par courrier électronique le service clients de Sur un fil à l’adresse email contact@surunfil.fr, par téléphone au: +33 06 36 86 06 58, ou par courrier : Sur un fil - 8 rue Archangé - 91400 Orsay